Exploration de la nature

Ski de randonnée accessible en motoneige électrique

Les motoneiges prêtes et chargées, les skieurs professionnels Mark Abma et Greg Hill ont attaché leurs skis aux motoneiges Ekko avec enthousiasme et sont partis pour un nouveau type de ski en montagne.

Au printemps dernier, ils se sont frayé un chemin silencieusement et paisiblement à travers les vastes étendues entourant Whistler en Colombie-Britannique afin d’explorer les montagnes pour la première fois en motoneige 100% électrique.

Qui de mieux pour tester l’Ekko que des skieurs professionnels qui ont bâti leurs carrières en accédant à des lignes de ski éloignées.

Abma s'est fait un nom dans l'industrie du ski en se spécialisant dans le ski de randonnée accessible en motoneige, suivi de grandes descentes techniques. Hill, quant à lui, est connu pour ses "épopées" à propulsion humaine - grandes traversées et voyages d'exploration impensables dans l'arrière-pays.

Two snowmobiles riding up mountain

Mark Abma et Greg Hill, Whistler, BC

Pour des raisons d'impacts environnementaux, Hill n'utilise presque plus de motoneiges, ce qui risque de changer avec les motoneiges 100% électriques de Taiga.

Electric snowmobile riding down hill

Au cours de la semaine passée avec Abma et Hill, l'Ekko a traversé de profondes vallées et a grimpé de hauts sommets afin d’atteindre de nouveaux endroits skiables. Chaque obstacle fut conquis par l’Ekko, qui était prêt pour tous les défis. Abma précise :

“La gamme est plus que suffisante pour vous amener à un endroit où vous voulez commencer à faire de la randonnée. Les personnes qui font du ski apprécient la tranquillité et le silence - on peut tellement mieux profiter du paysage et de l'environnement.”

Mark Abma

Les skieurs de randonnée apprécient la préservation de l’environnement, la connexion avec la nature, la solitude et la simplicité de ce sport. Inhibés par un accès ardu, de plus en plus de passionnés de sports montagneux embrassent l’accès permis par les motoneiges pour approfondir leur exploration des montagnes avec un état d'esprit conflictuel.

Electric snowmobile riding on side in mountains

La motivation de Taiga est de transformer la façon dont nous accédons aux montagnes tout en protégeant l'environnement. En considérant les défis actuels comme des opportunités, Taiga veut moderniser l’expérience d’accès aux montagnes en motoneige en la rendant 100% électrique.

La quasi-absence d'entretien sur les véhicules Taiga signifie qu'il n'y a pas de vidanges d'huile salissante et nuisible à faire ou de courroies à remplacer, sans parler des coûts d’essence associés à l’utilisation de motoneiges traditionnelles. Il est maintenant possible de profiter de la nature en toute tranquillité, malgré l’utilisation de motoneiges, grâce à l’opération quasi silencieuse des motoneiges électriques de Taiga.

“L'utilisation d'une motoneige Taïga a vraiment réaffirmé pourquoi je pense qu'il s'agit de la machine idéale pour le ski de randonnée. Vous pouvez accéder tranquillement aux montagnes avec le moins d'impact possible sur l'environnement, sans perturber le cadre naturel dans lequel vous glissez.”

Greg Hill

Athlete on electric snowmobile

Alors qu'il est traditionnellement difficile de communiquer en motoneige, Abma et Hill ont constaté que le silence améliore la communication au sein du groupe. Taïga espère que cela aidera les futurs propriétaires d'Ekko à avoir plus de conversations, ce qui les amènera à prendre des décisions réfléchies lorsqu'ils feront de la motoneige en terrain avalancheux, pour une expérience plus sécuritaire.

Two snowmobilers on mountain top talking

À la fin de la période d'essai, Abma et Hill ont tous deux exprimé un changement de rythme bienvenu par rapport à leur routine habituelle de randonnée à ski en motoneige et ont hâte de nous rejoindre à l'avenir et le sentiment est mutuel !

Découvrez les caractéristiques de l'Ekko de plus près pour savoir si c'est le partenaire idéal pour vos aventures en montagne.