Background

Frequently Asked Questions

Nous avons rassemblé quelques questions fréquemment posées pour vous fournir plus d’informations sur Taiga Motors et nos motoneiges électriques. Les informations fournies ci-dessous sont susceptibles de changer à mesure que nous progressons. La meilleure façon de rester à jour est de vous inscrire à notre infolettre.

Haut

L’accès aux tests est disponible pour les titulaires de réservation.

À partir de 15 000 $ US.

La production devrait commencer à l’été 2020 pour les premières livraisons aux clients, à temps pour la saison d’hiver 2020-2021.

Achat

Disponibilité

La production devrait commencer à l’été 2020 pour les premières livraisons aux clients, à temps pour la saison d’hiver 2020-2021.

La distribution initiale se fera en Amérique du Nord et en Europe. Soyez assuré que nous travaillons à offrir une disponibilité globale. Les détenteurs de réservations seront contactés quand la motoneige est prête à être livrée dans leur région.

Les motoneiges réservées seront livrées par les concessionnaires partenaires de Taiga. Une fois disponibles sur le marché, certains concessionnaires proposeront des motoneiges Taiga, des services d’entretien et des essais. Si vous souhaitez devenir concessionnaire, veuillez remplir notre formulaire de demande de concessionnaire.

Pour recevoir plus d’informations sur notre Programme Flotte, veuillez remplir le formulaire d’informations de flotte et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Nous ferons une tournée de démonstration en Amérique du Nord et en Europe à partir de janvier 2020 avec des tests d’accès réservés aux détenteurs de réservations.

Les pièces et l’entretien seront offerts chez les concessionnaires partenaires deTaiga. Les pièces seront également disponibles directement auprès du fabricant via une boutique en ligne avec une expédition garantie de 2 jours dans la plupart des régions.

Pré-commande

Vous pouvez réserver une motoneige en plaçant un dépôt remboursable. Les titulaires de réservation seront placés sur la liste d’attente pour l’achat des premières motoneiges disponibles.

Le dépôt est de 500 $ US par motoneige ou de 1 000 $ US pour réserver la Founder’s Edition. Les opérateurs de flotte doivent remplir le formulaire d’informations de flotte pour recevoir les taux de dépôt.

Possédez un morceau de l’histoire avec l’une des 300 motoneiges Founder’s Edition. Elles seront les 300 premières unités produites qui auront des éléments de design exclusifs. De plus, vous serez invité à nos événements de dévoilement et aurez accès à d’autres avantages exclusifs.

Vous recevrez un courriel de confirmation et serez placé sur la liste d’attente pour acheter votre motoneige. À l’approche de la production, vous pourrez configurer votre motoneige et nous vous proposerons un contrat d’achat. Votre dépôt sera déduit du prix d’achat final.

Les motoneiges débuteront à 15 000 $ US. Vous verrez le prix final de votre motoneige après l’avoir configurée.

Oui, le dépôt est entièrement remboursable jusqu’à l’achat d’une motoneige.

Oui, la sera couvert par une garantie de 5 ans sans entretien et le reste de la motoneige sera couvert par les garanties standard de l’industrie.

Nous sommes actuellement en discussion avec plusieurs gouvernements pour avoir accès à des incitatifs pour les motoneiges électriques. Restez à l’écoute!

Motoneige

Recharge

Toutes les motoneiges Taiga peuvent être chargées au niveau 1 et au niveau 2. Le niveau 3 (chargement rapide en continu) est offert en option.
Recharge niveau 1 : 10 heures
Recharge niveau 2: 2 heures
Recharge niveau 3: 20 minutes

Le chargeur intégré aux motoneiges Taiga est compatible aux normes VÉ les plus populaires:
– SAE J1772 pour la version Amérique du Nord, avec combo pour la recharge de niveau 3
– Type 2 IEC pour version européenne, avec combo pour la recharge de niveau 3
– Connexion aux prises résidentielles avec un adaptateur

Les motoneiges Taiga peuvent être rechargées au niveau 1 par n’importe-quelle prise 120 VCA (prise ordinaire résidentielle). La charge de niveau 2 peut être atteinte à n’importe quelle station de recharge ou à la maison si vous avez installé un chargeur de niveau 2. La charge de niveau 3 ne peut être atteinte que par des stations de niveau 3 (charge rapide).

Oui, dans la mesure où elle comporte une prise de recharge standard (SAE J1772 ou Type 2 IEC).

Si vous souhaitez atteindre le niveau 2 de charge à la maison, un chargeur de niveau 2 doit être installé. Bien qu’il soit possible d’installer un chargeur de niveau 2 vous-même, nous vous recommandons de toujours faire appel à un électricien.

La motoneige Taiga peut être chargée à l’énergie solaire tant qu’elle est alimentée en 120VAC / 240VAC standard.

La Taiga Snowmobile étant équipée d’un chargeur embarqué, le seul équipement nécessaire est un câble adaptateur léger vous permettant d’accéder au niveau 1 de charge. Ce câble est fourni avec chaque motoneige et dispose d’un compartiment de rangement dédié.

Les systèmes de la Taiga demandent un minimum d’énergie lorsque en veille. De cette façon les motoneiges peuvent être facilement rangées pendant plusieurs années sans souci qu’elle ne se décharge.

Batterie

L’autonomie dépend des conditions de conduite, du style de conduite et du terrain. Pour un parcours moyen à 60 km/h, attendez-vous à environ 100 km d’autonomie avec les options de batterie standard.

Seulement un peu. Les batteries lithium-ion doivent être maintenues à une température spécifique pour une performance optimale. C’est pourquoi toutes les motoneiges Taiga sont équipées d’un système de gestion thermique avancé, capable de refroidir ou de chauffer le bloc-batterie afin d’assurer une performance optimale. De cette façon, la motoneige Taiga ne perd que 1-5% de sa charge même dans le froid le plus extrême.

Le système a été conçu pour fonctionner et être entreposé jusqu’à -40 ° C.

Les véhicules de l’année-modèle à venir seront équipés de batteries allant de 21 kWh à 28 kWh.

La plate-forme TS3 propose des modèles d’autonomie standard et d’autonomie prolongée avec une capacité de batterie supplémentaire.

La batterie est étroitement intégrée au véhicule pour une efficacité accrue et une durabilité maximale sous des impacts violents. Ainsi, les batteries remplaçables comme alternative à la recharge ne seront pas disponibles. Cependant, la batterie est facilement amovible en cas d’entretien.

Le préchauffage de la batterie à une température d’utilisation suffisante prend environ 6 minutes à partir de -30°C. En outre, tant que la motoneige reste branchée (même sur une prise de courant de 120V), elle maintiendra la température optimale de la batterie et sera immédiatement prête à rouler.

Modèles

La TS2 (Taiga Snow 2) était la deuxième génération de prototype de motoneige, construite à partir de zéro et testée partout en Amérique du Nord. Elle a été constamment amélioré et nous a conduit à notre dernier stade de développement. Les unités de production seront basées sur la plateforme TS3.

Initialement, 3 modèles seront disponibles pour convenir à toutes les applications de motoneige: l’Atlas convient à la conduite en sentier & conditions mixtes, l’Ekko convient à la neige profonde et à la montagne, et le Nomad est adapté aux applications utilitaires/sportives.

La Taiga met actuellement au point une motoneige de compétition cette saison sur laquelle le futur modèle performance de sentier sera basé.

La vitesse maximale varie en fonction du modèle et du ratio de transmission. De 110 km/h (68 mph) à 160 km/h (100 mph).

Caractéristiques

Oui, les sièges 2 places sont une option et font partie du modèle utilitaire Nomad.

Notre moteur électrique peut générer plus de couple à bas régime que n’importe quel moteur à combustion du marché. Avec un engrenage standard, cela représente jusqu’à 510 kg (1124 lb) de force de traction brute au niveau de l’attelage arrière. Cependant, la capacité de remorquage dépend de nombreux autres facteurs, tels que la traction disponible et le type de charge remorquée.

Il sera possible de personnaliser la réponse de l’accélérateur, la puissance et le couple via le logiciel du véhicule pour répondre aux besoins de chaque pilote. Une seule machine peut répondre aux besoins tant des novices que des experts.

Toutes les motoneiges de Taiga sont équipées d’un chauffe-poignées et d’un chauffe-pouces. Les sièges chauffants sont optionnels.

Les motoneiges Taiga seront livrées en standard avec un branchement Auxiliries 12V pour tous les accessoires conventionnels. Le système peut fournir jusqu’à 200W (16 ampères) en continu. Cela aurait un impact minimal sur l’autonomie.

Nous proposerons un treuil 12V en option.

Les futures mises à jour logicielles seront offertes gratuitement.

Vous rêvez de faire de la motoneige dans l’arrière-pays et de skier dans la poudreuse en laissant derrière vous votre motoneige? Nous aussi…

Vous avez d’autres questions?

Contactez-nous et nous ferons de notre mieux pour vous revenir avec plus d’informations.