À vous les vagues

De futurs propriétaires de la motomarine Orca Carbon en font l’essai

En vue du lancement de la tournée Maîtrisez le courant, nous avons invité quelques-uns de nos premiers clients ayant passé une commande à essayer une motomarine Orca Carbon sur le fleuve Saint-Laurent, au pied de Montréal.

À en juger par les sourires éblouissants des participants à leur retour au quai, parions qu’ils ne sont pas près d’oublier cette première expérience en motomarine électrique!

Chez Taiga, nous sommes fiers d’avoir réussi à créer une communauté diversifiée d’amateurs d’exploration, dont l’âge va de la jeune vingtaine à plus de quatre-vingts ans.

C’est pour eux que nous avons travaillé sans relâche pour concevoir, fabriquer et perfectionner la première motomarine électrique de grande série, et nous sommes impatients de savoir ce qu’ils en pensent.

« C’est un peu comme essayer une Tesla après avoir conduit une voiture à essence toute sa vie. »

Pierre E., détenteur d’une précommande Taiga Orca

« J’ai été très impressionné par la vigueur de l’accélération. Mais le plus fabuleux, c’est l’absence de bruit. »

Michel C., détenteur d’une précommande Taiga Orca

Avant de faire l’essai de l’Orca, les participants ont eu l’occasion de discuter avec notre PDG, Samuel Bruneau, ainsi que nos spécialistes de produits afin de passer en revue les caractéristiques de la motomarine.

Grâce à son pont et à sa coque en fibre de carbone, l’Orca Carbon est incroyablement facile à manœuvrer et offre une excellente stabilité, même à haute vitesse. Le moteur électrique est très silencieux, au point où il est possible de tenir une conversation en conduisant, chose tout à fait impossible avec une bruyante motomarine à essence.

En bref, l’Orca offre une expérience de conduite des plus agréables. Les débutants peuvent se familiariser avec la motomarine en utilisant le mode Eco, qui offre la meilleure efficacité énergétique, puis passer aux autres modes lorsqu’ils désirent circuler à vitesse plus élevée.

« La direction légère et très rapide, c’est grisant! On peut faire des virages très serrés. »

Jessica E., détentrice d’une précommande Taiga Orca

« Il n’y a pas de bruit de moteur, juste du silence. C’est vraiment super! »

Brandon C., Participant, expérience Taiga

Il va sans dire que pour les participants, le point culminant de la journée a été de sillonner les eaux avec cette motomarine effilée, silencieuse et agile.