Un rendu potentiel de la nouvelle usine Taiga, d’une superficie de 340 000 pieds carrés, qui devrait ouvrir ses portes en 2022.

SHAWINIGAN et MONTRÉAL, le 26 mars 2021 – Taiga, un leader en électrification des véhicules hors route, a annoncé ces plans de construire une usine de production de masse à Shawinigan, au Québec. La première phase de la construction, dont l’achèvement est prévu en 2022, représente un investissement visant à accélérer la production en série des motoneiges, des motomarines et des véhicules côte à côte prévu pour 2022.

« Cette usine, un des investissements faisant partie des 185 millions $ en nouveau financement récemment annoncé, permettra à Taiga de devenir un producteur de premier plan au niveau mondial pour les véhicules de sports motorisés électriques », dit Samuel Bruneau, PDG de Taiga. « Nous avons constaté une forte demande des consommateurs, limitée par la disponibilité des produits. Cette nouvelle usine montre l’engagement continu de Taiga à être innovant et à proposer des véhicules électriques capables de susciter l’intérêt du marché et ce sans compromis.”  

Ce site de production dédié à la production en masse de véhicules électriques pour sports motorisés, est conçu d’une feuille blanche pour soutenir les processus de fabrication optimisée pour les plateformes de véhicules modulaires Taiga. La production de motoneiges et de motomarines est planifié débuté immédiatement après la réalisation de la construction. Cette installation permettra d’accroître la capacité de production de Taiga à 80 000 unités annuellement d’ici 2025.

L’accélération de la production est en cours dans le centre de recherche et développement à Montréal. La deuxième phase comprend la construction de l’usine ultramoderne à Shawinigan, qui aura d’abord une superficie de 200 000 pieds carrés et sera en deuxième phase augmenter à 340 000 pieds carrés. La société a l’intention de commencer les travaux au deuxième trimestre de 2021, après son entrée à la Bourse de Toronto en relation avec la proposition de fusion avec Canaccord Genuity Growth II Corp.

Le site a été choisi parmi de nombreux autres, car le Québec est déjà un centre de la technologie électrique de calibre mondial, ce qui permet de se positionner dans un lieu privilégié pour l’innovation dans le domaine des véhicules électriques. Shawinigan offre de multiples avantages avec une infrastructure logistique solide et un bassin de talents pour la croissance future. Comme la ville représente un pôle bien établi, elle accélérera notre vision d’une chaîne d’approvisionnement locale intégrée verticalement.  

« C’est toujours un plaisir de recevoir des promoteurs et des entrepreneurs qui désirent s’installer à Shawinigan. Surtout lorsqu’il s’agit d’une startup qui s’est développée dans notre écosystème entrepreneurial et qu’elle s’inscrit dans une des quatre cibles de notre diversification économique : l’efficacité énergétique et les technologies vertes. Shawinigan souhaite la bienvenue à toute l’équipe de Taiga Motors », souligne Michel Angers, maire de Shawinigan. 

À propos de Taiga  

Taiga est une entreprise canadienne, fondée en 2015, qui réinvente le paysage des sports motorisés avec des véhicules hors route électriques révolutionnaires. Grâce à une approche une d’ingénierie créée à partir d’une feuille blanche, Taiga a repoussé les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques qui surpassent les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés comprennent une gamme de motoneiges et de motomarines électriques pour répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleures façons d’explorer les grands espaces sans compromis. Pour plus d’informations, visitez le site https://www.taigamotors.ca.  

Déclarations Prospectives  

Certaines déclarations qui figurent dans ce communiqué de presse constituent des « déclarations prospectives ». Les déclarations prospectives se reconnaissent généralement à l’emploi de termes comme « croire », « continuer », « prévoir », « envisager », « estimer », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », éventuellement employés au futur ou au conditionnel, et par des mots comme « potentiel », « éventuel », « futur », « cible » et d’autres termes semblables qui indiquent des faits ou des tendances à venir ou qui n’énoncent pas des faits historiques, même si toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas nécessairement ces termes. Les déclarations prospectives concernent, entre autres, les observations quant aux ventes potentielles, les opérations futures, les perspectives, les projets et les objectifs de la direction. Les déclarations prospectives sont fondées sur diverses hypothèses et sur les attentes actuelles de la direction de Taiga, sans qu’il s’agisse d’une prédiction du rendement réel. Le lecteur est avisé que ces renseignements pourraient ne pas convenir à d’autres fins et qu’un investisseur ne doit pas considérer qu’ils se veulent une garantie, une prédiction ou une déclaration définitive d’un fait ou d’une probabilité.

Les déclarations prospectives comportent des incertitudes et des risques inhérents, dont la plupart sont difficiles à prévoir et dont beaucoup sont hors du contrôle de Taiga. Les déclarations prospectives se fondent sur un certain nombre d’hypothèses et sur d’autres facteurs que Taiga estime appropriés et raisonnables dans les circonstances. Cependant, il n’est pas garanti que ces estimations et hypothèses se révéleront exactes ou que la vision, les activités, les objectifs, les plans et les stratégies de Taiga se réaliseront. De nombreux risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Taiga, ou les événements ou développements futurs, diffèrent profondément de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives de Taiga sont expressément présentées sous réserve de la présente mise en garde

Contact

Tatiana Ramirez

Taiga Motors Inc.

tatiana.ramirez@taigamotors.ca  

linkedin.com/company/taiga-motors

instagram.com/taigamotors/

taigamotors.ca